Cathy Sun Red et Phoebie - Absence d'auto-contrôle 

Cathy Sun Red et Phoebie

Rééducation comportementale, chien réactif congénère, chien réactif humain, chien qui détruit, chien protection de ressource, chien peur, chien phobie, chien aboiements, chien craintif, chien intenable, chien foufou.       


Vous venez d'accueillir un chiot et ne vous savez pas comment vous y prendre. Votre chien est difficile à la maison et ne vous écoute pas.

Les sorties en ville sont très compliquées ; votre chien tire sur la laisse à vous arracher le bras, saute sur les voitures, sur les vélos, sur les personnes qu’il croise, aboie sur les chiens ou autre et ne vous écoute pas.

Les promenades en liberté sont impossibles, car lâché, il n’en fait qu’à ça sa tête. Je ne peux pas vous mettre tous les exemples parce que la liste serait trop longue.

Si vous changiez tout ça, et si vous preniez les choses en main ?

Avoir un chien calme à la maison, avoir un chien agréable à promener, avoir un chien que vous pouvez lâcher en promenade, un chien avec qui vous passerez de bons moments et obtenir une bonne complicité.
Oui, c'est possible, ce n'est pas un rêve, vous pouvez y arriver.

Voici un exemple parmi tant d'autres

Cathy témoigne de son histoire avec Phoebie et Sun Red.
 Les filles et moi nous nous baladons beaucoup ensemble en toute liberté. Elles ont du rappel, je n'ai aucun souci avec cela.
Elles sont adorables. Lors de nos balades en laisse ensemble par contre, c'était une autre histoire.
Il y a quelque temps, j'ai sollicité l'aide Lionel Renier éducateur canin comportementaliste afin de gérer Phoebie et Sun Red pour des balades cool en laisse.
Je ne veux pas forcément une marche aux pieds, mais juste faire des sorties agréables sans perdre un bras.
Séparément ni l'une ni l'autre ne tire la laisse. Par contre, ensemble, elles ont un petit esprit de compétition. Il y en a toujours une qui veut passer devant l'autre.
Nous participons donc à des cours de groupe ( 10 chiens au maximum) ainsi qu'à des balades canines. Hormis les balades en laisse ensemble, il se trouve en réalité qu'il y avait d'autres petits soucis récurrents . J'y étais tellement habituée que je n'y faisais plus attention. Phoebie a tendance à aboyer dès que l'on arrive sur notre point de destination, surtout dès que je coupe le moteur. Je rouspétais tout le temps. Elle aboie régulièrement aussi lors de balades ou de cours. De nature craintive depuis toujours, elle peut facilement être perturbée par pas grand-chose et aime faire son intéressante. Au bout d'un moment, elle ne sait plus pourquoi elle aboie.
Là toujours, j'ai eu de très bons conseils. Nous avons fait de baux progrès en peu de temps. - Je leur rappelle encore régulièrement de rester près de moi en promenade lorsque nous sommes seules, mais nous marchons de façon confortable ensemble. - Phoebie n'aboie plus lors de nos arrivées à destination. - J'ai appris à aider Phoebie à ne plus aboyer ou plutôt moins, et cela fonctionne. - Nous avons encore du travail à faire lors de nos balades de groupe en laisse mais je ne me fais aucun souci là-dessus, nous y arriverons avec le temps et des balades régulières.
Je suis ravie d'avoir sollicité l'aide de Lionel Renier du Centre-Educationcanine aniche qui a accepté que les filles suivent les cours ensemble, parce que l'on m'a déjà demandé ailleurs de n'en prendre qu'une à la fois.
Seules, elles peuvent progresser, mais ensemble c'est aussi possible d'être un trio n'a jamais été une épreuve mais quand on pratique une gestion cohérente de notre petit équipage, c'est tellement mieux. Ce qui ne gâche rien, nous avons régulièrement des félicitations de personnes admiratives ou/et curieuses qui s'arrêtent lors de nos traversées en ville pour discuter de la race du border collie, de ses qualités, besoins et beauté.
Merci énormément Lionel pour ton aide. Nos sorties ensemble en laisse et surtout en sécurité, sont plus harmonieuses.
Avec l'éducation canine et la rigueur du travail du troupeau pour lequel nous sommes passionnées, nous formons une équipe de chocs.
 
Alors pourquoi pas vous ?

Cathy Sun Red et Phoebie en images


Si votre chien est compliqué, ce n'est pas votre faute

Apprendre les bonnes techniques pour vous faire comprendre de votre loulou, pour le faire progresser dans son éducation et ça, vous l'apprendrez avec un éducateur professionnel qui saura vous montrer et vous guider.
Qu'attendez-vous pour franchir le cap comme Cathy Sun Red et Phoebie ?

Avis GOOGLE de mes clients